Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

dédommagement grève SNCF

Bonjour,

Étant abonné au pass Navigo mensuel, SNCF propose un dédommagement suite aux grèves de ce mois, jusqu'ici tout va bien, ou presque.
Je reste circonspect quant à votre décision d'appliquer le dédommagement par le biais d'une remise sur l'abonnement du mois de juillet... Comment comptez-vous indemniser les nombreux usagers qui, comme moi, seront en congés en juillet (abonnement mensuel inutile) et qui bénéficient d'ores et déjà du dézonage la 2eme quinzaine?
Je suis usager de la ligne J du transilien, je me rappelle d'une précédente campagne de dédommagement au printemps pour laquelle vous aviez procédé à un remboursement par virement. Alors pourquoi changer ? Savant calcul de rentabilité lié aux congés d'été de nombreux usagers ? Pourquoi ne pas permettre aux usagers de bénéficier de cette compensation librement, soit de suite, soit a la rentrée en septembre ?

Je précise que le service client transilien renvoie la balle à SNCF, merci de ne pas en faire de même !

Cyril Poulleau
Cyril Poulleau

Bonjour Cyril,

Cette compensation a été faite par virement aux clients qui payaient par virement bancaire.
Si vous payez votre abonnement tous les mois aux bornes, en effet cette compensation s'appliquait uniquement sur le mois de Juillet. Compenser en septembre pour un mouvement social en juin n'aurait pas été bien compris. Malheureusement il est difficile de réussir à contenter tout le monde.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une réclamation directement auprès du service clients.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page