Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Réclamation tarif

Le 24 juin 2014, votre site "bloquait". J'ai du plusieurs fois me connecter avant de payer mes billets. Le prix de mon voyage pour 4 personnes le 24 septembre 2014 8h25 (Marseille/ Marne la Vallée) s'élevait à 30euros. (Référence ******). Lors de ma validation, le prix est passé à 40euros. Or, quelques minutes après et même hier après-midi. Le prix était à nouveau à 30euros pour ce même voyage ! Une de vos conseillères contactée m'a dit que cela n'était pas normal et qu'il fallait que je vous adresse un mail de demande de remboursement de la différence. (saisies écrans, photos etc en ma possession). Cette pratique de "gonfler" les tarifs lors de plusieurs essais de connexion est connue et montrée du doigt par de nombreuses associations de consommateurs. Je trouve cela scandaleux !
J'espère que notre requête sera entendue,

Maelle KP DE P

Maëlle
Maëlle

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Sauf que cette pratique n'existe pas avec la SNCF. Les agences de voyages interrogent le serveur de prix SNCF lors d'une recherche de tarif, et la SNCF retourne le tarif correspondant, c'est tout.

Par contre, certaines agences de voyages, c'est le cas de "Voyages SNCF", ne gèrent pas correctement les échecs de réservation : plutôt que de conserver l'option posée avant paiement, elles posent une nouvelle option à chaque tentative de paiement.
Résultat : de nombreux billets à un tarif donné sont bloqués, et on arrive rapidement aux billets du pallier supérieur. 30 minutes plus tard, les billets bloqués non réservés sont débloqués, et sont à nouveau disponibles.

La réclamation n'est donc pas à adresser à la SNCF, mais à l'agence de voyages dont le site internet a été utilisé pour acheter les billets.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page