Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quand allez vous "murir" un peu ?

Comme air france,la sncm ,vous embetez tout le monde....je suis blazé, nous sommes en France,mais je me demande,des fois...
Vivre sur les ACQUIS de nos anciens,vous etes pitoyable,il faut evoluer et vivre avec son temps,mais vous etes tous restés en arriere.
Je suis vraiment navré pour vous,et c'est pas vos pub a la TV qui vont vous faire remonter en estime..
Mon grand pere et mon arriere grand pere on fait les grandes guerre,je pense que nous "la France" sommes tous dans le meme bateau,mais là tous le monde RAME chacun dans son sense..,donc rien n'avance...

Réponses

Bonjour,

Il y a un peu de confusion dans ce message.

  • Certains syndicats (pas tous) ont appelé à la grève. Cette grève portait sur des craintes quant aux conséquences sur la sécurité des circulations qu'aurait le projet de fusion entre RFF et la SNCF, non sur des "acquis sociaux"
  • La SNCF, en tant qu'entreprise, n'a jamais appelé à la grève, bien au contraire
  • Certains salariés SNCF ont suivi l'appel à la grève lancé par certains syndicats. Les autres salariés, la grande majorité, ont travaillé, tentant tant que possible de compenser l'absence de leurs collègues.
  • Le message actuellement diffusé à la télévision l'est par la SNCF, qui rappelons-le n'a jamais appelé à la grève, et subit également les conséquences financières de cette grève

EmmanuelP
EmmanuelP

Pour completer ce que dit Mathieu si les syndicats déposent un préavis de grève, pour autant les cheminots décident seuls de la reconduire ou d'y participer. Les assemblées où se votent ces décisions sont ouvertes à l'ensemble des cheminots grévistes ou pas.

Ce site étant reservé aux questions pratiques, vous pouvez vous rendre sur la partie débat du site pour échanger sur ce genre de sujet.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page