Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi la SNCF ne dit pas aux voyageurs que les objets oubliés sont volés après l'arrivée en gare par des pilleurs

Après avoir fait ma déclaration de perte dans le train de mes effets, je me suis rendue aux objets trouvés de la gare de Lyon, service fermé le samedi et le dimanche, j'ai demandé à parler au chef d'escale de la gare pour savoir si avait été rapporté mes affaires la veille, et la réponse a été non sûrement déjà volées par des bandes organisées qui montent dans les trains arrivés en gare !!!!!

Réponses

Bonjour,

D'une part, parce que c'est très loin d'être une pratique courante. D'autre part, parce que je ne vois pas à quoi ça les avancerait : que l'objet oublié ait été volé par un autre voyageur ou par une "bande organisée" ne change pas grand chose.

Bonsoir Mathieu,
Je vous remercie pour votre réponse bien que celle ci ne convienne pas. J'ai passé un très long moment à la gare pour essayer d'obtenir des renseignements utiles sur le cheminement des objets oubliés, et la réponse la plus fréquente est bien que les objets oubliés ne sont pas déposés au service des objets trouvés, qui est fermé les samedis et dimanches d'ailleurs. Ils sont bien volés alors que le site SNCF au travers d'une procédure de déclaration de perte, donne confiance au voyageur qui fait la démarche de vouloir récupérer son bien.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page