Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quel cursus dois je suivre pour pouvoir prétendre au poste de conducteur de TGV ?

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Iris (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques) en alternance , j'ai eu ma première année, mais cela ne me plaît plus.
J'ai donc décider de revenir sur le choix que je n'ai pas pris l'année passée, conducteur de train/TGV.

J'ai donc maintenant un Bac +1, et j'ai postulé aux offres actuelle sur votre site. J'aimerai savoir si le fait d'avoir bac +1 n'est pas handicapant ?

Et par la suite, je voudrais connaitre le cursus à suivre afin de devenir conducteur de TGV ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Benjamin Becuwe
Benjamin Becuwe

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Benjamin,

Le métier de conducteur de train est accessible en formation initiale ou en formation en alternance. En fonction de votre diplôme, vous pouvez candidater sur un de ces dispositifs.

Tant que vous n'avez pas de diplôme supérieur, vous êtes éligible sur ce métier.

Pour être conducteur de TGV, comme précisé par Philippe, il vous faudra une expérience d'au moins une quinzaine d'année sur le métier de Conducteur de train pour évoluer sur ce nouveau matériel.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page