Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Délai d'envoi d'objets perdus aux objets trouvés

Bonjour,

J'ai perdu mes clés, hier soir, dans le train Valence-Vienne de 21h08 et j'ai fait une déclaration par téléphone à la SNCF.
Beaucoup de gares sur le trajet n'ont pas de service Objets Trouvés et du coup, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que les clés étaient envoyées au service des Objets Trouvés le plus proche. Je crois que la voiture dans laquelle j'étais s'est arrêtée avant le terminus, dans une gare qui n'en a pas.
Ma question est : si mon trousseau est trouvé dans le train, combien de temps faudra-t-il pour que le trousseau soit renvoyé à Lyon ?
Je cherche juste une estimation grossière pour savoir au bout de combien de temps je peux raisonnablement commencer à paniquer et à appeler un serrurier.

Merci d'avance.

Cordialement.

Sophie Mourre
Sophie Mourre
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Sophie,

Pour information, une nouvelle procédure est mise en place depuis le mois d'avril 2014:

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kevin
Kevin

Bonjour Sophie,

Je pense qu'il faut laisser quelques jours, surtout si vos clés sont retrouvées dans un dépôt a l'occasion du nettoyage des rames.

Vous avez eu le bon réflexe en contactant le 3635, qui a du vous communiquer un numéro de dossier national, déclenchant une recherche qui va durer un mois.

A noter que la gare centralisatrice des objets trouvés sur cette ligne est Lyon Perrache. Cf. http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frlpe/services-en-ga...

Bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page