Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Arrêt à Longueville

Bonjour, je prends mon train corail à la gare de nogent sur seine, mon forfait mensuel est exorbitant 300€/mois. Les grèves durent depuis plus d'une semaine, les trains sont bondés, nous voyageons debout!!! Et ma question est la suivante: pourquoi nos trains déjà plus que surchargés, prennent des usagers qui payent leurs titres de transport 2fois moins chers que nous? Tous les soirs depuis 1 semaine, dut à ce surplus de passagers, nous voyageons debout, serrés sans ventilation!!! Ceci n'est pas normal, de plus, ces usagers ont leurs propres trains!!! Avec le notre, ils gagnent 20min sur leur temps de trajet... La priorité devrait nous être donnée pour les places assises ou en période de grèves, il ne faut pas leur laisser l'accès au train!! Je suis désolais, mais la moindre des chose, au vu de nos tarifs mensuels, serait d'avoir une place assise!!!!

Marlene Leroy
Marlene Leroy

Bonjour,

Il payent moins cher d'une part par parce que le trajet est plus court, et d'autre part parce que la région Ile-de-France prend en charge une part supérieure du prix de l'abonnement.

Il se trouve que "leurs trains" sont supprimés, la SNCF à donc mis en place un arrêt à Longueville sur un (un seul) train afin de leur permettre d'aller travailler et de rentrer chez eux. Puisque vous montez à Nogent, vous avez logiquement la "priorité" pour vous asseoir avant que le train n'arrive à Longueville.

Dans la situation inverse, ne réclameriez vous pas un arrêt sur le train "des autres"? Un peu de solidarité n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page