Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retour ancienne carte famille nombreuse lors d'un renouvellement suite à modification composition familiale ?

Suite à l'agrandissement de notre famille, nous avons fait une demande de renouvellement des cartes familles nombreuses.

Nous recevons un courrier nous indiquant que nous devons retourner les anciennes cartes pour que notre dossier soit pris en compte. Est-ce normal ? Ceci n'est mentionné nulle part. Nous avons des trajets prévus, comment justifier nos billets sans les cartes ??

Merci par avance

Arnaud DORGET
Arnaud DORGET
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Arnaud,

Le contrôleur vous fera payer la différence avec un tarif normal si vous n’êtes pas en mesure de présenter vos cartes Famille Nombreuses.
Il convient de lui demander de personnaliser vos billets(mention avec vos noms et prénoms au dos du billet ainsi que son matricule) pour pouvoir ensuite vous faire rembourser de la somme acquittée dans le train en présentant vos cartes au guichet après le voyage.
Attention,cela entrainera tout de même des frais de 10 euros par personne pour un voyage de plus de 100 kms ,ou de 4 euros par personne pour un trajet de moins de 100 kms(mention portée sur le ticket de régularisation qui vous sera remis par le contrôleur).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page