Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Information usager

Je m'interroge sur les modalités de la grève; si le but principal est d'ennuyer l'usager je vous suggére de faire partir certains trains et de les arrêter en pleine voie, en rase campagne ou de les détourner.
Si le but principal n'est pas celui-là, alors j'ai du mal à comprendre que les informations soient données au compte-goutte à l'usager, du jour pour le lendemain. Prévoir le nombre de TGV en se gardant bien de dire quels sont les trains qui partiront demain relève d'une perversion coupable. De fait je ne peux savoir si je pourrais partir demain sur Paris à l'heure prévue et je suis néanmoins certain que le planning est déjà fait. Il va sans dire que nos activités professionnelles nous permettent rarement une telle imprévisibilité. C'est odieux d'une structure qu'elle soit publique ou privée et ce quelque soit le respect du droit de grève; rassurez vous, même en donnant plusieurs jours avantles horaires des trains qui partiront, nous serions déjà suffisamment embarrassés..

Jean-François PINEL
Jean-François PINEL

Bonjour,

Arrêter les trains volontairement en pleine voie pose des problèmes de sécurité, une telle idée n'est donc pas souhaitable en plus d'être illégale.

Les informations ne sont communiquées la veille pour le lendemain uniquement parce que les grévistes ne reconduisent leur mouvement que la veille pour le lendemain, et que la SNCF doit recenser les non-grévistes, puis établir un plan de transport à partir de cette information.

Cependant, si votre train doit partir demain, vous trouverez facilement sur le site http://www.infolignes.com/ si il est prévu en circulation ou non.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page