Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

vélo non démonté dans train de nuit: couchette obligatoire?

Bonjour,

Je repose ma question ici car pour l'instant aucune réponse n'a pu y être apportée (la question porte sur la nécessité de prendre une place couchette ou non):

J'espérai pouvoir voyager avec mon vélo non démonté de Cerbère à Strasbourg avec l'intercité de nuit du 31/8/2014 en siège inclinable. Or la seule solution avec mon vélo non démonté est de prendre une place couchette.

Est-ce logique alors qu'aucune information d'après ce que j'ai pu trouver n'indique cette obligation? Les guichetiers et guichetières n'étaient pas au courant non plus.

Vous en remerciant par avance,

Arthur HANON
Arthur HANON
Amélie de l'Equipe SNCF
Amélie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Arthur,

À bord de chaque train de nuit Intercités, sauf sur le train Paris<>Luchon, un espace est aménagé pour vous permettre de transporter votre vélo que vous voyagiez en couchette ou en siège inclinable.
Il n'y a donc, aucun problème si vous souhaitez voyager en siège inclinable avec votre vélo. Il devait s'agir d'une erreur, ou l'espace vélo est complet dans ce cas il ne sera pas possible de prendre votre vélo non démonté avec vous.

Cette réservation doit impérativement se faire en même temps que l'achat du billet voyageur, au 36 35 (0,34€ TTC/min, hors surcoût éventuel), en gares, boutiques SNCF ou agences de voyages agréées.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page