Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

URGENT - Assistance à une personne subissant les annulations suite à la grève

Madame, Monsieur,
Ma mère âgée de 74 ans devait prendre un train ce dimanche 15/06 à destination de Ruffec qui a été annulé.
Depuis, l'annonce de cette annulation, j'ai contacté par mail les services de la SNCF et je ne reçois que des réponses "type" (copier/coller de vos pages internet) qui ne répondent absolument pas à la problématique que je rencontre.

Ma dernière interlocutrice à la SNCF m'a conseillé de poser mes questions via ce lien.

Ce que je souhaite, c’est une réponse précise de la SNCF aux problèmes spécifiques que cette annulation cause à ma mère, à savoir :
• Ma mère, âgée de 74 ans ne peut risquer d’effectuer ce voyage sans garantie de place assise (comme vous le proposez)
• J’ai acheté son billet longtemps à l’avance pour bénéficier d’un tarif intéressant (42 euros). Or, si je décale son voyage de quelques jours et me fais rembourser ce billet, je ne trouverai pas d’autre billet à ce tarif sur un trajet direct dans les tous prochains jours. Le prix du billet est actuellement au minimum de 85 euros. Il est tout à fait anormal que ce soit à moi de payer la différence, n’étant en aucun cas responsable des mouvements sociaux au sein de la SNCF.

Je souhaite donc qu’elle puisse voyager au même coût dans des conditions compatibles avec son âge.

Par ailleurs, cette annulation lui cause plusieurs désagréments car elle doit rentrer chez elle au plus vite (engagements personnels + traitement médical à renouveler). J’aimerais donc connaître les dispositions qui sont prévues dans le cas présent pour dédommager les passagers pour les désagréments rencontrés.

Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement,

C L
C L
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ce site un est un site de questions/réponses, seul le service clients pourra traiter une telle demande.

Ce que je conseille :

  • Prendre un billet pour un train qui circule, afin d'avoir une place assise
  • Contacter le service clients SNCF pour obtenir le remboursement de la différence, en expliquant la situation (incapacité de voyager debout), sans toutefois garantie de succès.

La SNCF ne prévoit pas de dédommagement des conséquences de la grève autre que le remboursement du billet pour un trajet non effectué.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page