Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quels sont les pièces justificatives pour un renouvellement de carte famille nombreuse ?

J'ai regardé la notice explicative afin de savoir quels pièces justificatives je doit envoyer. Je suis citoyen français et mes enfants sont majeurs donc d'après la notice je n'ai aucune pièce justificative à envoyer. Cependant, je me demandait si cela est aussi valable pour les photocopies des pièces d'identités. Sinon je ne devrait envoyé que le formulaire le chèque et les photos ?

Cordialement,

moi moii
moi moii
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Voici les justificatifs à fournir pour votre demande pour Carte Famille Nombreuse (originaux et photocopies) :

  • Le formulaire de demande de cartes daté et signé.
  • Les pièces justificatives (photocopies uniquement).

Vous trouverez toutes les informations sur les pièces concernant votre cas ici : http://famille.voyages-sncf.com/sites/default/files/famil...

Les photocopies fournies (recto-verso) doivent permettre d’identifier le document : noms, personnes concernées, dates, signatures doivent être visibles. Ces photocopies ne seront pas restituées, même en cas de refus du dossier.

  • Une photographie d’identité récente pour chaque carte demandée (écrire le prénom de chaque personne au dos de sa photographie)
  • Le paiement d’un montant de 19 € (prix au 1ermai 2009) constituant les frais de traitement de dossier, par chèque français ou mandat-cash libellé à l’ordre de la SNCF.

Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée.
Les frais de traitement de dossier ne sont en aucun cas remboursables.

Bien Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (95)

Non (31)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page