Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

infos sur trafic sud est

2 questions: l auto train du 13/06 depart paris bercy arrivee à nice est il maintenu?
Le tgv 6173 depart le 14/06 à 8h49 gare de lyon destination nice ville est il maintenu?

brigitte chouraqui
brigitte chouraqui

Bonjour Brigitte,

Toutes les circulations Auto/Train du 13 juin sont supprimées.
Actuellement, nous connaissons seulement les prévisions de circulations de ce vendredi 13 juin. Les organisations syndicales ne s'étant pas encore prononcées officiellement pour une éventuelle reconduite du mouvement de grève, nous ne pouvons prévoir le plan de transport de ce samedi 14 juin.
Pour connaître les prévisions de circulation de demain, je vous invite à consulter le site SNCF Infolignes (http://www.infolignes.com/index.php), qui devrait être mis à jour en fin d'après-midi.
Sachez que SNCF recommande à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements. Vous trouverez toutes les conditions de remboursement sur le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/greve-questions-pratiques.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des modalités de remboursement du service Auto/train.
Lorsque le client annule le transport de son véhicule :

  • remboursement sans frais de tous les billets auto/train, quel que soit leur tarif (y compris Prem’s), pour motif "mouvement social".
  • remboursement sans retenue de tous les billets voyageurs associés aux billets auto train
  • Lorsque le client souhaite reporter le transport de son véhicule :

    1er cas de figure : le client reporte le transport avant le 23 juin 2014

    • faire une nouvelle réservation pour le véhicule à la date souhaitée (en fonction des places disponibles) avec prise en charge de la différence de prix par virement BCC en sélectionnant le motif 4 (autres) et en saisissant comme motif la mention « GREVE 12/06 » et reprise de la réservation du jour du mouvement social (exclusivement cette date) en diminution sur vente (sans retenue).
    • les billets voyageurs associés aux billets auto train échangés sont repris sans retenue, avec prise en charge de la différence de prix du nouveau billet par virement BCC en sélectionnant le motif 4 (autres) et en saisissant comme motif la mention « GREVE 12/06 »
    • Important : lors de la création de la nouvelle réservation, avant de valider par F9, annotez le DV (« Modifications DV » à « Remarques inscrites dans le DV » à « Ajout ») de la remarque : « NE PAS REMBOURSER LA SOMME VIREE AU BCC CAUSE « GREVE 12/06 »
      Si le client demande ultérieurement le remboursement du nouveau billet, celui-ci doit se faire en remboursant la valeur de reprise, moins la somme virée au BCC (elle apparaît dans le récapitulatif de la prestation lors du rappel du DV). Cette somme doit faire l’objet d’un virement BCC créditeur en sélectionnant le motif 4 (autres) et en saisissant comme motif la mention « GREVE 12/06 ». Cette procédure s’applique tant pour l’échange du billet auto que pour celui du ou des billets voyageurs associés.

      2nd cas de figure : tous les autres cas de report (demande de report au-delà du 24 juin 2014) :

      • faire une nouvelle réservation à la date demandée (en fonction de la disponibilité) sans prise en charge de la différence de prix. Seule la reprise du billet à la date du jour du mouvement social en diminution sur vente (sans retenue) est octroyée. Le client paye la différence de prix entre le billet initial et le nouveau billet.
      • les billets voyageurs associés aux billets auto train échangés doivent être repris sans retenue, mais sans prise en charge de la différence de prix du nouveau billet : le client paye la différence.

      J'espère sincèrement avoir répondu à vos interrogations.

      Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page