Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Trains de nuit et grèves

Bonjour,
je constate que, à chaque grève, les trains de nuit sont systématiquement supprimés. En cas de grève prolongée et de reprise du trafic s'étalant sur plusieurs jours, ils sont même souvent les derniers à être rétablis.
D'où ma question : ne devraient ils pas au contraire être prioritaires pour leur maintien car :

  • pour une même destination, il n'existe évidemment qu'un seul train de nuit, donc pas de report possible sur un autre train.
  • ces trains permettent de relier directementdeux points éloignés du territoires, sans perdre une journée en trains de jour et correspondance(s).
  • ils permettent un aller-retour pour une journée sur place (rendez-vous professionnel, évènement familial...).
  • Pouvez-vous m'expliquer ce qui empêche la SNCF d'affecter le personnel intercités non-gréviste en priorité sur ces trains ?
    Merci

Réponses

Bonjour,
toujours aucune explication de la part de la SNCF. Depuis le début de la grève il y a maintenant presque 10 nuits, seuls 3 ou 4 Paris-Nice ont circulé.
Pourquoi ce choix ?
Je pense en particulier aux Pyrénées et aux Alpes pour lesquelles les Trains de nuit sont incontournables...
Merci de me répondre.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page