Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Nancy - St Germain du Puy le vendredi

Bonjour,

Pourquoi n'est-il plus possible de réserver le trajet suivant sur internet ou sur les bornes automatiques alors que cela est possible au guichet en gare ?

Nancy 12h10 - Tgv 2537
Paris 13h46
----------------------
Paris 14h22 - Intercités 14051
Orleans 15h32
----------------------
Orleans 16h15 - Ter 61373
Saint Germain du Puy 17h35

Merci.

Damien
Damien

Bonjour ,

Pour une correspondance entre deux gares parisiennes, nous prévoyons toujours un temps minimum d'une heure car tout le monde n'utilise pas le même moyen de transport pour se déplacer.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Car la durée minimale de correspondance inter-gares à Paris n'est pas respectée (45 minutes il me semble)

Damien
Damien

Pourtant j'ai pu obtenir ce trajet par deux fois au guichet ...
20 min suffisent largement entre la gare de l'Est et la gare d'Austerlitz, au pire 25 min, ces deux gares sont assez proches l'une de l'autre.

Mathieu
Mathieu

Je ne me risquerais personnellement pas à prendre un trajet comprenant une correspondance de 20 ou 25 minutes entre ces deux gares. 36 minutes, comme cité dans l'exemple, me semble raisonnable, à condition de disposer d'un titre de transport entre ces deux gares.

Damien
Damien

Cela fait 3 ans que je fais ce trajet tous les vendredis et tous les dimanches, et 99% du temps, je mets maximum 25 min de quai à quai entre la gare d'Austerlitz et la gare de l'Est.
Une durée minimale de 45 min entre Montparnasse et gare de l'Est, je peux le comprendre, mais dans mon cas, entre Austerlitz et la gare de l'Est, 36 min me suffisent largement.

Mathieu
Mathieu

Comme tout le monde n'a pas l'habitude de ce type de trajet, la SNCF ne peut pas proposer à tout le monde de trajet aussi court, d'où les 45 minutes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page