Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Imprimer e-billet

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu ma carte de fidélité. Lors de ma dernière réservation, j'ai choisi par accident l'option e-billet. Maintenant j'ai déjà payé pour le billet, j'ai le mail de confirmation, mais je ne peux pas voyager parce que je n'ai pas la carte de fidélité, le mail ne compte pas comme billet et je n'arrive pas à imprimer un billet! Et pour annuler la réservation, ça coute 50€!

Comment faire pour imprimer un e-billet?

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Vous pouvez imprimer votre mémo e-billet en gare (guichet ou borne avec votre numéro de dossier et nom). Sinon, vous pouvez monter dans le train et simplement présenter une pièce d'identité officielle lors du contrôle.
Cordialement

Hortense de l'Equipe SNCF
Hortense de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Christian,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d’obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Bien à vous,

Bonjour, j'ai imprimé le mémo e-billet en gare aujourd'hui, mais il est marqué sur le mémo que ce n'est pas un titre de transport.

Hortense, je vous ai répondu à votre mail, vous pouvez me contacter demain par téléphone si vous voulez, je suis disponible toute la journée.

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses, il me faut résoudre le problème rapidement car je dois prendre le train jeudi!

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Oui, c'est normal que cela soit indiqué que ce n'est pas un titre de transport, puisque par définition, il n'y a pas de titre physique quand on choisit un billet dématérialisé. Le mémo sert juste pour savoir quelle voiture/place vous avez et les heures de départ/arrivée. Mais toutes ces informations vous ont déjà ou seront envoyées par mail ou SMS. Vous pouvez aussi les retrouver sur votre Smartphone avec l'application SNCF Direct.
Cordialement

Merci Philippe pour toutes ces informations, mais ma question est plutôt de savoir si le controlleur va accepter le mémo en tant que titre de transport, puisque je n'ai pas la carte de fidélité, qui normalement sert comme titre de transport dans ce cas. Malheureusement je n'ai pas de smartphone.

Hortense, j'ai vu que vous avez répondu à un Monsieur qui avait un problème similaire au mien (http://questions.sncf.com/questions/695133-peut-imprimer-e-billet-carte-voyageur).

Vous avez dit:

"il vous faut imprimer vos "mémos voyage" à l'avance (au cas où vous oubliez votre carte de fidélité) et vous présentez ce document au contrôleur avec votre carte d'identité. Le contrôleur pourra ainsi retrouver votre trajet e-billet."

Donc, normalement cela devrait aussi fonctionner dans mon cas, non?

Merci d'avance

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page