Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet animal

Bonjour, sachant qu'un billet pour animal de plus de 6kg est de 50% du prix d'un billet adulte et est beaucoup plus cher que la place pour l'adulte lorsqu'il réserve suffisamment à l'avance, ne serait-il pas possible de prendre une seconde place pour adulte pour voyager avec son animal? Ainsi le prix pour l'animal serait plafonné sur le tarif du propriétaire de l'animal, il est aberrant que le tarif d'un voyage se retrouve multiplié par 3 juste parce qu'on voyage avec son animal. La sncf compte-t-elle revoir un peu sa politique concernant ce sujet? D'autant plus que comme dans mon cas ayant réservé une place assise je n'en profite meme pas car il est plus facile de voyager assis par terre entre 2 wagons pour eviter tout humain non tolérant envers les animaux, je vous laisse imaginer le confort pour des voyages de plus de 5h

Gael
Gael

Bonjour,

Comme indiqué dans les "conditions générales de ventes SNCF", aucun animal n'est normalement admis dans les voitures servant au transport des voyageurs. Cependant, les chiens muselés accompagnant leur propriétaire ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont le dimensions ne dépassent pas 45cm x 30cm x 25cm sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

Etre propriétaire d'un animal est un choix dont les contraintes ne peuvent être supportées par les autres voyageurs.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page