Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pas d eau dans les toilettes et très très sales

bonjour,
je tiens à signaler que je suis un habitué (utilisation personnelle et professionnelle) sur la ligne bordeaux-nice et je constate une dégradation importante des conditions de transports. le train effectuant le trajet est un train diesel. récemment j'ai pris le train un dimanche après midi à 13h35 départ les arcs draguignan (1 juin), dans des conditions que je qualifie de tres tres limite.
Prise de courant ne fonctionne pas dans les voitures, pas d'eau dans les toilettes et en plus très très sales.
mais je ne comprend pas comment un train intercité de plus alimenté en gasoil peut ne pas avoir de courant aux prises et pas d'eau dans ses toilettes...
dans un wagon à betail, je pense que le confort aurait été meilleur. je demande à la sncf d'etre indemnisée. vu le prix du voyage.
Je pense que la priorité est d'assurer le confort de ses voyageurs d'un point a à un b de manière acceptable.
que fait la sncf pour ses problemes recurrents entre nice / bordeaux. De plus aucune ligne TGV

David Geissant
David Geissant

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Lorsque l'on constate de tels faits, la première démarche est d'en faire part au chef de bord.
Vous pouvez, après le voyage, vos adresser au service clientèle sncf - 62973 Arras Cedex 9.
Cordialement.

J'ai voyagé dans beaucoup de pays et c'est malheureusement en France que l'on trouve les toilettes les plus dégoûtantes. La semaine dernière, je me trouvais à la nouvelle gare de Perpignan (le Nouveau Centre du monde en l'honneur de Salvador Dali) et les toilettes hommes étaient plus sales que celles que l'on trouve dans le tiers monde. Les cuvettes semblaient être de taille pour les enfants, elle n'avaient pas de siége, n'avaient pas de papier (j'ai vu après qu'il y avait un dispenseur à l'entrée, et donc il fallait estimer la quantité dont on aura besoin, pratique!), les robinets n'avaient pas d'eau et la moitié des lavabos n'avait pas de robinets. Pour couronner le tout, il y avait la plus grande défécation que j'ai jamais vue par terre qui ajoutait son odieux pàrfum à l'atmosphère.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page