Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

17 ans, en 1ere S, devenir conducteur de train

Bonsoir,

Je suis pour le moment en première S et obtient de bons résultats...Seulement, je suis vraiment intéressé par le métier de conducteur de train (fret et passager) donc quelques questions s'imposent :

  • Que faire après le bac scientifique ?

Je poserais les autres questions dans un autre post..

Arm

arm raj
arm raj

Bonjour Arm,

Après l'obtention de votre Bac, vous pourrez postuler sur une de nos offres de notre site emploi http://www.emploi.sncf.com. Vous y trouverez toutes les informations concernant le processus de recrutement.

Nos formations pour le métier sont rémunérées.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Arm,

En étant titulaire d'un bac scientifique, vous pouvez postuler directement sur le métier de conducteur de train. Une formation de 6 à 12 mois, rémunérée, vous sera dispensée.
Sachez que le métier de conducteur de train n'est plus accessible aux candidats titulaire d'un diplôme supérieur, qui sont alors éligibles sur un poste d'agent de maîtrise (manager de conducteurs de train, par exemple).

Cordialement,

arm raj
arm raj

Bonsoir Henri,

Merci de votre réponse.

Concrètement, étapes par étapes comment se passe le processus après mon email envoyé à la sncf ?

La formation est bien gratuite ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page