Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

SNCF Direct pour Windows Phone

Bonjour, il existe de nombreuses questions similaire mais j'ai l'impression que la SNCF en a que faire.

Donc je rajoute une couche.

Pouvez-vous svp réfléchir à développez une applications pour Windows Phone ? ce système est aujourd'hui le 3eme OS mobile en France en terme de part de marché. Ne venez pas avec une réponse bidon du genre les parts de marché ne sont pas assez importante blablabla, l'application est disponible pour BlackBerry alors que ce système connaît de nombreuses difficultées

De plus des moyens sont mis en place par Microsoft pour faciliter le portage et le développement. Je pense notamment au Universal Windows app qui vous permet d'avoir 1 code, 1 application, pour 3 système différends. (Windows phone, Windows 8 donc pc et tablette ainsi que Xbox) de quoi toucher des millions d'utilisateurs

Kevin
Kevin

Bonjour à vous,

Un site mobile reprenant certaines fonctionnalités de l'application SNCF sera bientôt disponible sur tous les autres OS.
Pour le reste, le sujet est en effet sur la table.

Bonne fin de journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Bien que "3e système d'exploitation", Windows Phone a aujourd'hui toujours des parts de marché très faibles. Affirmer que "Windows 8 donc PC" me semble un peu hâtif.

Kevin
Kevin

Des parts très faible alors que ça ne fait qu'augmenter ?

10% au mois d'avril contre 20% pour IOS certes c'est loin des 66% d'Android, mais moi je trouve ça très honorable et ça ne fait qu'augmenter.

Quand on voit les 1,1% de BlackBerry qui dispose d'une applications ...

Et oui Windows 8 = pc + tablette. Ne pas confondre avec Windows phone 8. Les universal Windows app permettent bel et bien de faire une applications pour les 3 systèmes très facilement

Les parts de marché annoncées ne sont pas les bonnes : au dernier trimestre 2013 (derniers chiffres consolidés disponibles), Windows Phone représentait 8,8 millions de terminaux, sur un total de 290 millions de terminaux vendus, soit 3% des ventes.

L'application pour Blackberry OS est ancienne et n'est plus maintenue.

Mon PC ne fonctionne pas sous Windows, ma tablette ne fonctionne pas sous Windows : affirmer que PC = Windows est donc hâtif.

Kevin
Kevin

http://www.kantarworldpanel.com/smartphone-os-market-share/

Les chiffres sont bien correcte, et vous pouvez vérifié que chaque mois en général Windows phone dépasse les 10%.

Bref j'ai eu ma réponse, le sujet est sur la table.

Dans la tête des gens PC = Windows. Je n'ai jamais vu quelqu'un appeler un MAC, un pc, et Linux n'en parlons même pas. Donc oui je fais le rapprochement pc = windows

Ivan
Ivan

Mathieu,
Pourquoi répondre si tu n'es pas concerné...même si Windows phone représentait moins de 1% des parts de marché, les utilisateurs de cet os sont des usagers de la Sncf comme les autres. Pourquoi n'ont ils donc pas droit aux mêmes services ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page