Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Conditions recrutement agent de sûreté

Bonjour, je suis porteur d'une prothèse oculaire à l'oeil droit, je ne vois donc que d'un oeil, est-ce que cela pourrait m'empêcher d'exercer le métier d'agent de sûreté ferroviaire ?
Cordialement

Réponses

Bonjour Ladislas,

Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Seul un médecin du travail sera en capacité d'évaluer votre aptitude à l'exercice du métier d'Agent de Sûreté Ferroviaire, dans le cas d'une validation de votre profil en session de recrutement.

Cordialement,

Bonjour Ladislas,

Le processus de recrutement chez SNCF vous est détaillé en bas de chaque description des métiers et de chaque offre d’emploi.

Il se déroule en 6 étapes :

étape 1 : Sélection de votre candidature déposée sur sncf.com
étape 2 : Approfondissement de votre candidature au cours d’un échange téléphonique
étape 3 : Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles)
étape 4 : Evaluation de votre motivation pour le poste et pour l’entreprise avec deux entretiens individuels
étape 5 : Visite médicale d’embauche et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité selon le poste
étape 6 : Confirmation du lieu et de la date de votre accueil

Ainsi, les exigences médicales propres à l'exercice du métier ne seront évaluées qu'après une validation de votre profil aux étapes précédentes.
Seul un médecin du travail pourra se positionner quant à ces éléments.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page