Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Exigence médicales ingénieur études génie civil

Bonjour,
Je voulais savoir quelles étaient les exigences médicales pour un poste d'ingénieur études génie civil et, en particulier, celles qui introduiraient une inaptitude au poste ?
Est-il soumis aux mêmes exigences qu'un poste lié à la sécurité ferroviaire ?
Cordialement

Vincent
Vincent

Réponses

Bonjour Vincent,
Seul un médecin du travail est à même de vous indiquer les exigences qui pourraient introduire une inaptitude à un poste.
Les conditions d’aptitude physique pour un poste lié à la sécurité font elles, l’objet d’un arrêté publié au journal officiel (arrêté du 30 juillet 2003).
Cordialement

Vincent
Vincent

Bonjour,
Suite à votre réponse, j'aimerai savoir si le métier d'ingénieur études Ouvrages d'art, tel qu'il est défini à la SNCF, est considéré comme une fonction de sécurité au vue de l’arrêté du 30 juillet 2003 ?
Cordialement,

Bonjour,
Au regard de l'intitulé du poste, il semble que ce type de poste n'est pas soumis à l'arrêté d'aptitude mais il m'est difficille de vous le certifier.
Si vous êtes actuellement en cours de process pour ce poste, je vous invite à vous rapprocher de la personne en charge de votre dossier pour de plus amples renseignements.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page