Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Les TGV Barcelone/Toulouse de 10h24 disparaissent au mois d'août ?

Bonjour, les TGV directs Barcelone/Toulouse de 10h24 seront-ils bientôt disponibles à la réservation pour le mois d'août ou disparaissent-ils complètement au profit du nouveau TGV apparu à 18h25 ?

Anonyme
Anonyme

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Du 6 juillet au 1er septembre, l'AVE Barcelone - Toulouse est positionné à 18h25 au départ de Barcelone, au lieu de 10h24 actuellement.

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour Claire,

Qu'est-il envisagé pour la période à compter du 2 septembre ? L'horaire estival du départ de Barcelone à 18h25 sera-t-il conservé ?

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour Claire,

Merci pour votre réponse. Le nouveau positionnement de l'AR Toulouse - Barcelone parait plus pertinent avec une arrivée le matin à Barcelone et un retour le soir à Toulouse.

En conséquence, on peut supposer que l'AR Marseille - Madrid conservera son horaire estival à l'automne.

Par contre pour la desserte Lyon - Barcelone, il y a sans doute un potentiel pour 2 allers-retours (avec des départs de Lyon le matin et l'après-midi et des retours à Lyon le midi et le soir), mais il y aura vraisemblablement toujours un seul AR jusqu'à la fin du service 2014. Reste à savoir si l'horaire estival sera conservé à l'automne ou si l'horaire valable jusqu'au 5 juillet le sera de nouveau à partir du 2 septembre. Pour le second AR Lyon - Barcelone, il faudra sans doute attendre le service 2015 et le lancement d'une desserte Genève - Barcelone.

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour Claire,

Merci pour votre réponse.

Pour la desserte entre le 2 septembre et le 13 décembre, des précisions ont été apportées par votre collègue du TGV Sud-est http://questions.sncf.com/questions/694552-horaires-definitifs-trajets-raisonnables-france-espagne-renfe-sncf#answer_1463825

Cela laisse penser que la desserte 2015 devrait être assez proche de la desserte mise en place à compter du 6 juillet sur les relations Toulouse, Lyon, Marseille - Barcelone, avec sans doute l'ajout de la relation Genève - Barcelone.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page