Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est-il possible de ne pas passer dans le programme "Grand voyageur" volontairement ac + de 20 trajets ?

Bonjour,

Je vous contacte car je vais a priori automatiquement passer au programme grand voyageur en août ( j'aurais dépassé la limite des 20 trajets depuis ma date anniversaire).

Or après avoir regardé plus attentivement les avantages du programme voyageur, je me rends compte que ceux ci ne me correspondent absolument pas et que je ne pourrais donc pas en bénéficier, au contraire des 10% puis des 20% de réduction du programme voyageur.

En effet, étant étudiant (carte jeune), je fais beaucoup d'aller/retour (en moyenne 1 à 2 par mois) en TGV, mais ayant un budget très limité, je m'arrange toujours pour prendre mes billets à l'avance , et en général, je choisi les moins chers qui arrivent souvent tard la nuit. Je m'en sors donc pour environ 80€ pour un A/R.

Avec votre nouveau programme, il faut avoir 3000 point monnaie (soit dans mon cas avoir dépensé 1500 euros ) pour avoir un billet à 10 euros au lieu de 40 en moyenne pour les trains que je fréquente actuellement.

Je ne dépenserai certainement pas 1500 euros en 1 an, c'est pour cela qu'il serait dommage de passer à un statut dit "supérieur" pour au final bénéficier de moins d'avantages (ou plutôt de plus aucun avantage, car hormis les réductions sur les billets, aucun autre avantage ne m’intéresse) que mon statut actuel...

Ma question est donc : est-il possible de rester dans le statut voyageur volontairement ? Si ce n'est pas possible (ce qui serait assez hallucinant surtout que je perdrai de fait les 20% de réduction qui me reviennent de droit), merci de dé-associer ma carte voyageur aux dernières commandes que j'ai passé sur voyages-sncf.com afin que je ne dépasse pas les 20 voyages.

Cordialement

David

David
David

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
En adhérant au programme Voyageur, vous en avez accepté les conditions générales, vous ne pouvez donc pas les dénoncer.
Cordialement

Bonjour David,

Merci à Philippe pour sa réponse que je confirme.
Il ne m'est pas possible d'annuler vos voyages déjà prévus afin de les désolidariser de votre carte de fidélité. Je vous invite dans ce cas, à échanger vos billets sans noter le numéro de carte fidélité si les conditions d'échange et de remboursement le permettent. Si vous n'indiquez pas votre numéro de carte lors de tous vos voyages, vous n'atteindrez pas 20 trajets.

Sachez également que des Primes sur le catalogue de Primes existent : un bon de réduction de 7 euros peut vous être proposé pour 1400 points Monnaie lorsque vous êtes Grand Voyageur.

N'hésitez pas à contacter votre service client par email ou par le biais du 3635 (0.34 euro/min).

Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page