Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Amende d'un contrôleur à bord d'un train.

Le dimanche 25 je voyageais à bord d'un train en direction d'Annecy.
J'avais acheté mon billet avec la réduction illico liberté jeunes. A bord du train je me suis fait contrôler et en fait la carte oura que j'avais était la mauvaise (j'en ai 2), et elle contenait un abonnement TAG, donc qui n'a rien a voir avec la sncf mais qui sert pour le réseau de transport de Grenoble.
Le contrôleur a voulu me faire payer 25€ en plus de montant du billet que j'avais déjà acheté, soit le triple de ce que coûte le voyage. J'avais ma carte bancaire bien alimentée (mon compte contenait suffisamment d'argent), mais la machine n'a pas marché. Donc le contrôleur m'a mit une amende de 50€ au final à régler sous 2 mois. Sachant que je dispose vraiment d'un forfait illico liberté jeune mais que j'ai perdu ma carte contenant l'abonnement est-il possible d'annuler l'amende?

D'autre part, cela m'a beaucoup surpris et énervé, mais le contrôleur m'a soutiré le billet de train que j'avais acheté ET ma carte oura contenant uniquement mon forfait TAG qui n'a rien a voir avec la SNCF, donc je ne peut plus voyager à Grenoble. Comment la récupérer? Merci.

lucien bouvier
lucien bouvier

Réponses

Bonjour,

En ce qui concerne l'amende, vous pouvez contacter le centre de recouvrement indiqué sur le PV.
En ce qui concerne votre carte Oura, adressez vous en gare.
Cordialement

Didier
Didier

Bonjour,

Il y a un espace Oura en gare de Grenoble.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page