Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Remboursement/Minoration amende

Bonjour,

Ce matin alors que je rentrais de Paris avec le train de Château-Thierry de la ligne P pour descendre a Meaux, je me suis endormis dans le train. Un contrôleur m'a alors réveillé, étant complètement dans le gaz car n'ayant pas dormis j'ai immédiatement cru avoir dépasser la zone de validité de mon pass imaginR et je ne sais trop comment, me suis retrouvé à payer une amende de 50€ pour absence de billet. Quelques minutes plus tard nous arrivons en gare de La Ferté sous Jouarre qui est encore en Ile de France. J'ai donc payé une amende alors que j'étais totalement en règle (pass dans ma poche et validé à Gare de l'Est). Je ne demande pas de remboursement complet de l'amende mais une minoration n'est-elle pas possible? La validation de mon pass en gare de l'est à bien du laisser une trace informatique pour prouver ma bonne foi.

Merci

Rémi Aubry
Rémi Aubry

Réponses

Rémi Aubry
Rémi Aubry

Bonjour,

Il n'y a aucun contact (adresse ou téléphone) d'inscrit sur le ticket de la contravention ou du paiement. Pouvez vous me communiquer l'adresse ?

Bonsoir,

Pour une réclamation sur une contravention d'un billet Ile de France:

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 0820 00 00 29 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés)

Joignez les justificatifs suivants :

  • Les billets de train originaux en votre possession
  • Votre procès verbal (PV)
  • Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone)

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page