Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je vous demande une fois de plus: Quels sont les critères qui ont rendu impossible ma candidature ???

J'ai pensé que je vais recevoir au moins une réponse personnalisée à l’une question personnalisée. Mais je remarque que tout ce que peut être fait par sncf pour ses candidats est un simple copier-coller, copy-paste (la réponse étant donnée à tous ceux qui ont des problèmes similaires). Je suis profondément déçu par la façon dont vous traitez les problèmes bien que j'ai cru en toute sincérité que nous sommes tous une Union Européenne unie, comme tous les grands leaders affichent par le Parlement Européen. Si vous suivez un traitement normal et traité chaque cas comme individuellement, et une simple recherche dans la base de données serait vu comme ma disponibilité géographique est la « France entière », vous remarquerez que toutes les conditions requises sont remplies de mon curriculum vitae. Donc, je vous demande une fois de plus: Quels sont les critères qui ont rendu impossible ma candidature ??? Je sais que vous avez le droit de refuser ma condidatura. JE ne force pas quelqu'un à m'accepter ! Mais j'ai le droit de savoir pourquoi, quelles sont mes raisons de rejet ! Peut-être que cette fois vous me donnerez une réponse claire et concise. Pas une vague et incohérente. J'ai confiance en vous, que vous pouvez ca monsieur ! À l'avenir nous devons traiter chacun en tant qu'adultes, pas comme des enfants. Bonne journe…

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Votre première question est ouverte au débat, il n'était pas nécessaire d'en créer une nouvelle.

J'attire votre attention sur le fait que rien n'oblige un employeur à justifier son refus d'une candidature.

Cordialement

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION !
Non Monsieur Michael P. , ma première question n'est pas ouverte au débat ! Ma première question a reçu une réponse, une réponse incompétent, une réponse copier coller.
Je vous souviendrez, comment connaissez-vous bien, que le deuxième essai pour la réponse meme n'était pas publié sur le site. Ainsi je pense donc que je n'ai pas abusé l'occasion offerte par cette section. En outre, croient encore à la liberté de nous exprimer. Donc je ne comprends pas pourquoi vous êtes contrarié que j'ai osé poster ma demande, mon droit. Quelle est la raison de ne supportez pas une réplique logique et la cohérence.
J'ATTIRE VOTRE ATTENTION sur le fait que : hormis la communication des méthodes et techniques d’aide au recrutement de l’art L. 1221-8, de droit spécifique à l’information du candidat par le recruteur sur l’issue du recrutement, l’absence de réaction d’un employeur aux demandes d’informations d’un candidat pourrait être appréciée comme discriminant si le candidat dispose du niveau de qualification requis et qu’il n’a pas été convoqué à l’entretien d’embauche.
Pour la juridiction européenne, si les directives 2000/43, 2000/78 et 2006/54 ne prévoient pas le droit, pour un travailleur alléguant de façon plausible qu’il remplit les conditions énoncées dans un avis de recrutement et dont la candidature n’a pas été retenue, d’accéder à l’information précisant si l’employeur, à l’issue de la procédure de recrutement, a embauché un autre candidat, un refus de tout accès à l’information de la part de la partie défenderesse peut constituer l’un des éléments à prendre en compte dans le cadre de l’établissement des faits qui permettent de présumer l’existence d’une discrimination directe ou indirecte.
Donc, Monsieur Michael P. , vous n'avez à jouer avec les grands mots, juste parce que vous avez l'impression que ceux qui courent sur le poste d'agent de sécurité sont certains ignorants, désappris, dépouillé mentalement. Il serait beaucoup mieux d'être informé avant de fournir des réponses, avant que vous mettiez quelqu'un contre le mur. J'ai toute confiance que vous méritez le post que vous occupé.
L'avenir n’attirez pas aucune attention et faire ce que vous êtes obligé de faire, pour se conformer à la Loi. L’opinions personnelles n'appartiennent pas à votre fiche métier.
La meme cordialement !

michael P.
michael P.

Bonsoir,

Effectivement, écrit en 'CAPS', "j'attire votre attention" prend une consonance particulière.

Autre précision, je ne travaille pas pour sncf.

Par les informations qu'elle diffuse sur sa méthodologie de recrutement, sncf respecte l'article L.1221-8 du Code du travail. Il est important que les droits des postulants soient respectés.

Votre première question est toujours en ligne.

Cordialement.

Je m'excuse, mais quelle est la qualité que vous donnez vos réponses, quel est votre statut juridique en ce que vous attirez l’attention des candidats avec tant d'aisance, et quels sont les effets de ces dialogues ? De toute façon, vous n'êtes pas là pour démontrer vos pouvoirs, vous êtes là pour apporter quelques réponses! il ne faut pas attirez l’attention ! La réponse ne doit pas être une menace, il doit y avoir une explication ! Et n'oubliez pas : si les candidats remplissent toutes les conditions requises par l'employeur, et encore il est refusé, l'employeur est obligé de mentionner le motif du refus. Qui dois-je contacter pour que ces plaintes avoir pouvoir juridique ? Come ca nous ne seront pas perdre du temps en vain. Parce qu'il n'est pas pertinent recevoir un avis de quelqu'un de l'extérieur qui n'est pas directement impliqué dans la sélection des candidats du département ressources humaines sncf. Il est logique qu'ils sont les seuls à connaître les raisons ! Donc êtes vous ou n'êtes pas vous employé aux ressources humaines sncf ? Je vous dis ce que je dit a M. Henri : vous nous traitez pas comme des enfants. Ne sous-estimer pas notre intelligence. Merci beaucoup pour le volontariat.
Cordialement.

Bonjour Georgel,

Des éléments complémentaires sont apportés sur votre premier fil de discussion. Vous constaterez que l'origine du refus de votre candidature provient de la nature des éléments de diplômes communiqués par votre soin sur le site http://www.emploi.sncf.com.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page