Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourqoi les controleurs TER nous menacent de ne pas nous laisser monter avec notre vélo quand le train est bondé ?

Je prends quotidiennement la ligne TER 15 Metz-Sarrebruck pour me rendre à mon travail.
Plusieurs fois le TER ne comporte qu'une seule rame au lieu de 2 habituellement entrainant un manque de place obligeant les personnes à voyager debout. Nous étions parfois 10 au niveau des portes d'accès.
Les contrôleurs menacent les cyclistes de ne pas les laisser monter dans le train. En ont-ils le droit ? ou nous expliquent que c’est la région qui ne commande pas de rames adaptées pour les vélos.

Pourquoi les contrôleurs ont ce type de discours alors qu'en parallèle vous faite l'apologie du vélo-train sur votre site http://www.velo.sncf.com ?

Pierre HAUG
Pierre HAUG

Réponses

Bonjour,

Ce sont bien les régions qui décident du matériel roulant nécessaire pour les dessertes TER.

Sur le site que vous mettez en lien, il est précisé que le transport des vélos en TER n'est possible que dans la limite des places disponibles pour ce service.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page