Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

recrutement des militaires

bonjour je suis actuellement militaire et mon contrat se termine le 15 novembre 2015. je voudrais me reconvertir dans une de vos spécialités, mais acceptez vous des militaires encore sous contrat pour leur stages de reconversion dans vos centres? Merci de votre réponse

L T
L T

Réponses

L T
L T

Bonjour Sophie, pour répondre a votre question j'aurai aimé candidater pour un poste d'Opérateur de la voie ferrée, j'ai vu que vous cherchiez du monde en Bourgogne, notamment vers Chalon Sur Saône et Dijon. J'ai regardé ce type de poste car je n'ai pas de diplôme qui correspond a vos types d'activités, je n'ai qu'un BEP/CAP de menuiserie d'agencement et dans mon régiment j'ai eu une autre spécialité encore bien plus différente, et c'est le seul poste qui ne demande pas forcément de diplôme et qui parait me correspondre le plus. Par avance merci de votre réponse. Cordialement.

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour,

En effet, vous pouvez accéder au poste d'opérateur de la voie ferrée quelque soit votre spécialité de diplôme. Vous pouvez donc tout à fait postuler à ce métier.
En revanche, vous ne pouvez pas signer de contrat de travail chez nous si vous êtes encore sous contrat à l'armée.
Nous ne proposons pas de stage de reconversion mais vous pouvez tout à fait faire une demande spontanée de stage découverte auprès de l'un de nos établissements.

En espérant avoir répondu à vos questions, bonne journée,

L T
L T

Bonjour, il ne s'agit pas pour le moment de signer un contrat de travail mais de faire un stage de reconversion. C'est à dire à la fin de mon contrat militaire dans ma dernière année je vais devoir préparer ma reconversion et pour cela on a le droit de se détacher de l'armée pendant une certaine période pour effectuer des temps en entreprise, pour acquérir de nouveaux diplômes ou de nouvelles formations, et ma question est la suivante,prenez vous des personnes encore sous contrat ailleurs, en stage chez vous?nous avons un statut un peu atypique. Sachant que le temps du stage je reste entièrement rémunéré par le ministère de la défense. Par avance merci de votre réponse. Cordialement

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour,

Concernant la possibilité de faire un stage, comme je vous l'ai expliqué vous pouvez faire une demande auprès de l'un de nos établissements.
Je vous invite à vous rapprocher de votre pôle mobilité défense qui pourra répondre à vos questions et vous accompagner à vous insérer dans la vie professionnelle civile.

Bonne journée,

L T
L T

merci pour votre réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page