Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

qu'est ce que je risque si je circule en vélo? il y a t'il un article de loi? qu'elle peut etre l'amende?

je me déplaçais a la manière d'une trottinette, un pied sur une pedale et l'autre pour pousser. On m'a reproché d'etre dangereux pour les autres usagers. il y a t'il un texte juridique precis sur les conditions de circuler avec un vélo en gare? Qu'elles sont les possibles sanctions?

Bonjour,

C'est un arrêté préfectoral ("arrêté relatif à la police dans les parties des gares et stations de chemin de fer et leurs dépendances accessibles au public") qui interdit de circuler à vélo. Il est affiché dans toutes les gares, mais je ne suis pas sûr que tout le monde le lise... Comme la plupart des personnes s'éxecutent quand on leur demande de descendre de vélo (ou de pédale), je suppose que la verbalisation doit être assez rare (45€ il me semble).

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page