Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Je suis en fauteuil roulant, pourquoi ma fille de 4ans doit payer le prix fort pour voyager avec ma femme et moi?

Je suis en fauteuil roulant. Ma femme est mon accompagnatrice. Elle bénéficie d'une réduction de 50%, en revanche notre fille âgée de seulement 4 ans doit payer le prix de la 1ère classe pour voyager avec nous. Ce n'est pas normal d'être financièrement sanctionné de la sorte! Ma fille ne va pas voyager seule à son âge, elle devrait bénéficier de la tarification 2nde, car la ma réservation revient à 192€ il y a pour moi 25€ supplémentaires car je suis handicapé, c'est scandaleux!

Luc Lepretre
Luc Lepretre
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Luc

Jusqu’à 4 ans les voyages pour les enfants sont gratuits, de 4 à 11ans les enfants payent la moitié du billet adulte.
Votre handicap permet à votre accompagnateur de bénéficier d'un tarif réduit, cependant il n'est pas possible de donner des billets à prix réduit à toute la famille des personnes voyageant dans le train.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Luc Lepretre
Luc Lepretre

Voilà typiquement le genre de réponse condescendante que j’adore !
Je ne demande pas la gratuité pour « toutes les personnes de la famille » je parle de ma fille de 4 ans, pas de mon cousin au 3èmedegré, de plus je ne parle pas de gratuité, je dis simplement qu’imposer le prix, même réduit, de la classe 1ère alors que je n’ai pas la possibilité d’être en seconde c’est anormal. Vous me parlez de charité, je parle d’égalité, mais apparemment cette notion vous échappe. Même les agents qui vendent les billets sont d‘accord avec moi. Merci de ranger ce genre d’avis axé sur la charité et de parler d’égalité

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Ce n'est pas un avis basé sur la charité, mais sur la réalité.
Oui la place PMR est en 1ere classe mais il vous est déja facturé a vous et votre accompagnateur un billet seconde classe qui ont ensuite une réduction selon le handicap.

Maintenant je comprends que vous puissiez ne pas être d'accord avec cette facturation, mais je vous expose des faits.

Être cynique ne changera pas les choses

Cordialement

Luc Lepretre
Luc Lepretre

Une enfant de 4ans doit payer le prix d'une classe supérieure pour pouvoir voyager avec ses parents car son père est handicapé et c'est moi qui suis cynique?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page