Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi ne pas relié la gare clichy-levallois à la défense

pourquoi la gare clichy-levallois n'est-elle pas directement reliée à la défense ?, on est obligé de faire un changement à bécon pour aller à la défense ou de prendre la ligne 14 pour aller à saint lazare sachant que la ligne 14 est très surchargée, je pense que ce n'est pas équitable par rapport aux gares voisines qui sont servi aux heures de pointe, (ex : asnieres-sur-seine)

soufia fanyi
soufia fanyi
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La politique de desserte en région Île-de-France relève du STIF, non de la SNCF.

Toutefois, quelques explications : les lignes du groupe III du réseau Paris St Lazare (lignes vers La Défense) sont aujourd'hui techniquement saturées, c'est-à-dire qu'il y circule plus de trains que ce qui est prévu dans les règles de circulation fixées par RFF. Cela n'a aucune conséquence sur la sécurité, mais affecte fortement la régularité de cette ligne.
En l'état actuel des choses, il n'est donc pas possible de rajouter d'arrêt à Clichy-Levallois, puisque cela augmenterait encore le temps de parcours, et diminuerait donc le temps dont disposent les rames pour faire demi-tour une fois au terminus, et pour rattraper l'éventuel retard accumulé.

Une refonte de la desserte de la ligne L du Transilien, initiée par le STIF, est actuellement en cours, avec pour objectif la mise en place d'une nouvelle grille de desserte en décembre 2015.

Quelques présentations du dernier comité de ligne :
http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentation_du_STIF_au_comit...
http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentation_de_la_SNCF_au_co...
http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentation_de_RFF_au_comite...

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Le projet de refonte de la grille horaire que j'avais évoqué sera le suivant :

  • Desserte identique quelle que soit l'heure, seule la fréquence augmente en pointe.
  • Les trains au départ / à destination de Versailles RD desserviront toutes les gares jusqu'à St Cloud, Suresnes, La Défense, et toutes les gares d'Asnières à Paris
  • Les trains au départ / à destination de St Nom desserviront toutes les gares jusqu'au Val d'Or, toutes les gares de Puteaux à Bécon, et Paris

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page