Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi est-il impossible de prendre un TGV en Gare de Bellegarde pour Genève ?

Tous les TGV en direction de Genève s'arrête à Bellegarde pourtant il est impossible de prendre un TGV dans cette gare pour Genève.

Camille de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Camille de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Judith,

Je reviens vers vous après m'être renseignée sur ce sujet auprès des équipes Lyria. Je me fais donc porte-voix de leur réponse :

Lyria, filiale de la SNCF et des CFF ( Chemins de fer fédéraux suisses), gère les liaisons TGV Lyria entre la France et la Suisse. Pour répondre au mieux à la demande du plus grand nombre, son cœur d’activité se porte sur le transport des voyageurs sur les liaisons internationales. Lyria privilégie de ce fait l’accès de ses trains aux clients voyageant entre la France et la Suisse sur de longues distances, tout en allouant une part de ses places à la clientèle domestique.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Car Lyria préfère remplir ses TGV avec des voyageurs effectuant un parcours plus long, et donc payant leur billet plus cher.

Didier
Didier

Bonjour Judith,

De manière scandaleuse, Lyria a fermé les ventes TGV entre Genève et Bellegarde durant la phase de travaux, sans doute pour éviter que les usagers des TER supprimés ne se reportent sur les TGV.

Dans les faits, il semble que les contrôleurs tolèrent dans les TGV les voyageurs munis de billets TER valides.

La situation absurde va être rapportée à la Région Rhône-Alpes et à la direction régionale SNCF

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page