Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment récupérer sa carte week-end payée mais non retirée dans les délais?

Bonjour,

fin octobre 2013, j'ai acheté en ligne sur le site sncf une carte week-end, dont la date de début de validité était le 17 décembre 2013.

J’ai récemment constaté que j’avais oublié de retirer ma carte et j’ai voulu la récupérer sur une borne automatique, sans succès. Je me suis alors rendu à un guichet de la SNCF, où le guichetier m’a informé que je disposais de deux mois pour retirer une carte achetée sur internet, et qu’il n’était donc plus en mesure de me la délivrer.

Comment puis-je récupérer ma carte week-end?

Car j'ai bien été débité pour l'achat de cette carte et je devrais pouvoir bénéficier des réductions jusqu'au 16 décembre 2014.

Si l’édition papier de la carte est rendue impossible par la sncf, je ne peux pas disposer du service que j'ai acheté. Il me semble surprenant, voire anormal, qu’un service -annuel- payé et encaissé par la sncf ne soit pas assuré...

A
A

Bonjour,

Les conditions de vente précisent bien que l'acheteur dispose de 2 mois pour retirer sa carte. Un guichet devrait être en mesure de délivrer un duplicata, moyennant 15€.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

A
A

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse qui m'a bien aidé. Le premier guichetier avait particulièrement fait preuve de mauvaise volonté.

Suivant votre conseil, je suis retourné à la gare pour demander un duplicata, que j'ai obtenu moyennant les 15€ annoncés.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page