Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Placement a bord du tgv 6837 ?

Bonjour,

Je dois très prochainement emprunter le tgv 6837.
Je souhaite faire ma résa en premiere, mais vous me proposez différent placement : -salon ou club quatre.
J'ai cru comprendre que club quatre sont des places face a face, mais qu'est ce qu'un salon???
De plus vous parlez d'un espace nurserie, comment être sur de bénéficier de place a proximité sans avoir à traverser tout le train avec mes enfants en bas âge.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
H. C.

helene cornu
helene cornu

Bonjour,

En raison des différents types de matériel utilisés, certains comportant plusieurs générations, et de la probabilté que pour des raisons techniques, le train prévu soit remplacé par un autre type de matériel, il convient de prendre ces informations avec précaution.

Si le trajet dont vous parlez est bien un Strasbourg - Marseille, il est généralement assuré par des tgv dupleix. Les schémas des rames de 1ere et 2e génération indiquent un espace nursery en voiture 7, salle haute. Des places comprises entre 61 et 78 devraient vous situer à proximité immédiate de cet espace. En réservant, choisissez donc un placement en 'carré enfant' ou 'famille'. Ce sont des places en 2nde, je n'ai pas vu d'espace nursery en 1ere.

Quant au salon, j'en ai déjà vu à bord des Thalys, je ne pense pas qu'il y ait un équivalent dans les tgv dupleix. C'est en fait un espace de première classe avec 4 sièges situé à l'extremité du train et séparé par une porte vitré du reste de la voiture.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page