Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est-il vrai qu'il faut avoir 20 ans minimum pour accéder au métier de conducteur de train?

Bonjours,
je suis actuellement en terminale STI2D et j'aimerais intégrer la SNCF (après l’obtention de mon Bac) pour une formation, dans le but d'être conducteur de train. Je suis très motivé et impatient de pouvoir vivre mon rêve car le train est ma passion depuis mon plus jeune âge. Seulement j'ai appris, il y a peu de temps, que la formation n'était accessible qu'à partir de 20 ans.
J'aimerais savoir si cette information est fondée et, si c'est le cas, ce que je doit faire pendant ces deux ans de "trou" en attendant de pouvoir postuler.
Merci d'avance, cordialement.

michael P.
michael P.

Bonjour,

En général, la fiche métier et les offres indiquent la condition d'âge minimum pour postuler : 18 ans pour conducteur, 20ans pour contrôleur.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page