Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Le contrôleur a toujours raison!!!

Le 23 avril dernier vers 17 h mon épouse rentre de Mantes et composte son billet. Contrôle dans le train, le contrôleur lui dit que son billet n'est pas valable car composté la veille! Elle lui dit que ce n'est pas possible car la veille elle travaillait de chez elle comme tous les mardis. Le contrôleur ne veut rien savoir, elle doit payer l'amende, ce qu'elle refuse. Il la prévient que la gendarmerie l'attendra à la gare de Bueil et qu'elle sera maintenue 4 heures en garde à vue. Bien entendu, cela devant tous les autres voyageurs! A l'arrivée à la gare, il lui dit discrètement que la SNCF lui présente ses excuses car effectivement, le composteur de Mantes était défectueux!!! Mon épouse qui est très émotive n'a pas pu manger hier soir et n'a pas dormi de la nuit! Elle va être obligé lors de ses prochains aller-retour de prendre un wagon différent car contrariée de ce qui s'est passé au vu de tous les autres habitués du compartiment!
Le contrôleur n'aurait-il pas dû commencer par se renseigner auprès de la gare de Mantes avant de lui faire toutes ces menaces?

Yves Le Goff
Yves Le Goff

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Le contrôleur ne peut pas douter a priori des informations que les équipements techniques lui fournissent.

D'après votre récit, votre épouse a opportunément réagi et n'a vraiment aucune gêne à éprouver part rapport aux autres voyageurs.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page