Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment fait-on quand le titre se valide à la borne, mais pas pour le contrôleur ?

Voilà, aujourd'hui j'ai pris le TER Lyon-Grenoble. Comme à chaque fois que je prends le train , j'ai validé ma carte OU'RA (entendu le petit bip du signal vert). Je monte dans le train, bien-sûr quand le message pour les personnes qui n'ont pas validées retentis, je ne me sens pas concerné. Bref, le contrôleur passe, je lui présente toute suite ma carte. Et, là il m'annonce 25 € d'amande. Je lui explique que j'ai correctement validée mon titre de transport. Celui-ci ne veut rien entendre. Je me suis souvenue que j'avais déjà eu un contrôleur qui m'avait dit que je n'avais pas validée, mais il n'avait rien fait, j'avais cru avoir oubliée.

Alors, je cours au bureau de Voiron (SNCF), ils me disent aller voir à la Gare routière votre carte à un défaut. à partir de là, la personne vérifie ma carte aucun problème.

Que me conseillez-vous ?

Puis-je me faire remboursée ? Ce n'est pas de ma faute, s'il y a un problème avec l'informatique de la SNCF.

Walter BONETTI
Walter BONETTI

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Contacter le centre de recouvrement des amendes dont l'adresse est indiquée sur le reçu pour leur expliquer la situation.

Didier
Didier

Bonjour,

Vous pouvez également contacter Allo TER Rhône-Alpes.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page