Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Recrutement Controleur à bord ainsi que conducteur de train

Bonjour,

Je suis reconnu en tant que travailleur handicapé, j'aurais voulu savoir si avec ma maladie (diabétique de type 1) il était envisageable de pouvoir être recruter soit en tant que conducteur de train ou contrôleur à bord des trains, sachant que j'ai déjà 5 ans de service au sein du service public en tant qu'agent de verbalisation sur le stationnement.
Je peux également me débrouiller à faire des contrats de professionnalisation si l’emploi en recherche.

En attendant vos réponses.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Sur le site http://www.emploi.sncf.com, onglet "postuler", vous pourrez constater que tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Seul le médecin du travail peut se prononcer sur les critères médicaux retenus pour chacun des métiers.

Consultez les fiches métiers en cliquant sur "découvrir nos métiers". Les profils de conducteur et de contrôleur ne sont pas identiques.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page