Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

j'au eu une amende de 33eur pour dépassement de zone (juste une gare)je trouve le prix effarant

jeudi dernier versailles chantiers je devais descendre la gare d'après st cyr, j'ai achetée une tk mobilis zone 1/4, ne sachant pas que st cyr etait en zone 5, le contrôleur ma demandé 33euros pour dépassement de zone je trouve le prix exorbitant, pourquoi ne pas demander dans ce cas le prix manquant de la zone, juste une gare à 33euros , en plus j'avais acheté un billet , je ne m'était pas mise en infraction complète, je ne savais pas que st cyr était en zone 5, je trouve ca fort cher.

cécile buathier
cécile buathier

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La tarification en Ile-de-France est de la compétence du STIF (Conseil Régional)

Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Si le contrôleur ne fait payer que la différence de prix entre le titre de transport dont dispose (ou non) le voyageur et le tarif normal, où est la sanction d'une éventuelle tentative de fraude ?

Le zonage des différentes gares en Île-de-France est indiqué sur l'ensemble des plans du réseau et de lignes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page