Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi le TGV Est 2821 est dans un sale état !??

Je prends assez régulièrement le train entre Paris et Thionville et malheureusement je tombe toujours presque sur le même ..le fameux 2821....
Ce train est dans un sale état !! les sièges sont déchirés, plus de moquette à certains endroits, crasse brune sur les appuis-tête, plus de gaz dans les portes à bord des rames ... bref ce train est une catastrophe !!! j'ai voulu me plaindre mais malheureusement lorsque j'entre sur le site dédié de la SNCF, il me renvoie toujours vers le site de mon programme fidélité ...ce qui fait que je ne peux pas déposer d'avis...

J'aimerai savoir où je peux m'adresser pour essayer de faire bouger les choses.

(PS: j'ai même essayé sur twitter avec des photos mais les community manager de la SNCF ne sont pas du tout réactif !)

Léonard
Léonard
Julien de l'Equipe SNCF TGV Est
Julien de l'Equipe SNCF TGV Est
Equipe

Bonjour Léonard,

Nos rames circulent sur l'ensemble des lignes TGV Est, et ne sont pas affectées à une ligne en particulier. Ainsi, depuis le début de l'année 2014, le TGV 2821 a été assuré par 28 rames différentes (sur les 33 rames qui desservent le Luxembourg).

Ce qui impliquerait que ce n'est pas le TGV 2821 qui est en sale état, mais bien l'ensemble de nos rames. Je pense par conséquent que vous êtes malheureusement tombé sur 2 ou 3 rames dont l'état aurait été particulièrement dégradé.

Pour nous remonter l'information, vous pouvez déjà signaler les anomalies que vous rencontrez au chef de bord, qui les adressera au Technicentre qui s'occupe de l'entretien de nos rames. Vous pouvez en parallèle nous écrire sur la communauté TGV Est (http://www.imaginetgv.com/tgvest/), en précisant dans la mesure du possible le numéro de la rame TGV (3 chiffres, écrits en bleu, situés sur les "motrices" [les locomotives] à l'avant et l'arrière du TGV). Nous devrions ainsi être en mesure de vous répondre plus précisément.

Cordialement,

Julien - Equipe TGV Est

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page