Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi les Conducteurs nous effaient-ils en se croisant ?

Les Conducteurs se saluent par leur violent avertisseur sonore : ça les amuse sûrement et cela semble être une tradition mais c'est effrayant à chaque fois que l'on croise un autre train ! Cela s'ajoute à l'onde de choc aérodynamique, notamment en TGV.

PASCAL DONA
PASCAL DONA

Bonjour,

Ce n'est pas un salut ou une tradition, mais une règlementation : le conducteur doit faire usage de l'avertisseur sonore au niveau de la queue d'une rame qu'il croise, afin de prévenir d'éventuelles personnes travaillant au bord des voies.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PASCAL DONA
PASCAL DONA

Merci Mathieu pour votre réponse. Cette pratique doit donc être liée au fameux "Un train peut en cacher un autre" :-). Me voilà donc avec une bonne raison pour accepter ce comportement, le rendant ainsi moins agaçant. Pascal

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page