Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est-il possible de postuler comme conducteur maintenance ferroviaire malgré l'échec de moins d'un an aux tests crl?

Bonjour, ayant échoué aux tests d'entrée en formation pour devenir conducteur de ligne et fallant minimum un an pour repostuler au même poste, je me pose la question si il est quand même possible de postuler en tant que conducteur d'engins de maintenance ferroviaire. Merci pour la réponse.

Cyprien
Cyprien

Réponses

Cyprien
Cyprien

Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse à ma question, pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance.

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Cyprien,

Il vous est possible de postuler pour le métier de conducteur d'engin de maintenance, sans attendre le délai d'un an. Ce délai s'applique pour le même métier ou famille de métiers.

Bonne journée

Bonjour Cyprien,
comme vous a expliqué Marylis, vous devez respecter le délai d'attente d'un an pour pouvoir repostuler au même métier ou famille de métiers que vous l'avez déjà entamé de nouveau et dans la tradition officielle de la SNCF, vous pouvez postuler vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page