Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelle réduction pour une étudiante de plus de 26ans sans revenus

Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers à Amiens. Ma famille étant à Avignon et Montpellier je prends souvent le train.
Jusqu'au mois de mars je profitais de l'offre "carte jeune" qui me permettait de voyage plus souvent puisque les prix étaient attractifs.

Mais depuis le mois de mars j'ai 28 ans. Je ne peux plus profiter de l'offre jeune. Or je suis toujours étudiante et boursière au conseil régional (et donc aucun revenus en dehors de ma bourse d'étude qui s'élève à 400euros).

J'aimerai donc savoir quelle offre vous proposez aux étudiants de plus de 26 ans. Car, même si j'ai 28ans, mes revenus sont les mêmes, je peux vous fournir mon certificat de scolarité, ma feuille d’impôt, mon attestation de bourse, etc.

Mathieu
Mathieu

Pour obtenir une réduction avec la carte week-end, il faut réserver un trajet aller-retour d'au moins 100 km par sens, avec au moins une journée de week-end entre l'aller et le retour, et au maximum 2 mois entre l'aller et le retour.
Cela fonctionne toute l'année, il n'y a pas de restriction pour les vacances scolaires.

A noter qu'un accompagnant non nominatif (l'accompagnant peut être différent à chaque trajet) peut également bénéficier de cette réduction en voyageant avec le titulaire de la carte.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La carte week-end peut remplacer la carte jeune passé 28 ans.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page