Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Trajet Dijon - Chaumont

Bonjour,
Nous sommes nombreux a travailler sur Chaumont et alentours, mais ils nous ai impossible de nous rendre a Chaumont car pas d'horaires de train raisonnable, en revanche il y a des retours a plusieurs heures et sur un délais plus que convenable. Pensez vous un jour a mettre au moins un trajet le matin ???

Lorenzo Mnr
Lorenzo Mnr

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

L'offre TER est décidée par les régions, il convient donc de contacter le conseil régional de la région Champagne Ardenne.

Didier
Didier

Bonjour,

La Région Bourgogne est aussi concernée puisque Dijon se trouve en Bourgogne. Faute d'accord avec Champagne-Ardenne, elle finance de nombreuses navettes limitées à Is/Tille.

Des usagers avaient proposé en 2012 (il me semble) à la Région Champagne-Ardenne un développement de l'offre entre Chaumont et Dijon. Cette proposition n'avait pas aboutit car la Région Champagne-Ardenne est très réticente à développer l'offre ferroviaire vers Dijon.

Chaumont se trouve à 1h20 de Dijon. La desserte entre les 2 villes est effectivement très limitée.

Pour répondre à votre demande, il faudrait que le TER 839822 (Culmont 6h58 - Reims 9h36), qui dessert Chaumont à 7h37 soit amorcé à Dijon vers 6h.

Pour les retours sur Dijon, il existe déjà le TER 840707 (Saint-Dizier 16h35 - Dijon 18h41) qui dessert Chaumont à 17h22. On pourrait également envisager de prolonger à Dijon le TER 839809 (Reims 16h40 - Culmont 19h24) qui dessert Chaumont à 18h52.

N'hésitez donc pas à écrire aux Régions Bourgogne et Champagne-Ardenne, à vous exprimer dans les comités de ligne et à contacter des associations d'usagers comme la FNAUT.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page