Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance de 15min entre Rennes-Nantes et Nantes-La Rochelle.

J'ai réservé des billets pour un aller-retour La Rochelle-Rennes. Pour le retour, je prends le train de 17h29 à Rennes, arrivée à 18h45 à Nantes puis seulement 15min pour avoir le train Nantes-La Rochelle, qui est le dernier de la journée. Si je loupe cette correspondance, quels moyens aurais-je pour rentrer sur La Rochelle le soir comme prévu? Je ne peux absolument pas me permettre un délai supplémentaire.

Mathieu
Mathieu

Les frais de taxis ne seront pas pris en charge par la SNCF non, mais ils peuvent être pris en charge par une éventuelle assurance voyage souscrite par le voyageur.

En cas de retard, le mieux à faire est de présenter sa situation au chef de bord. Il n'est toutefois aucunement garanti que la correspondance attende si cela peut, par ricochet, mettre en situation difficile plusieurs autres voyageurs.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Si cette correspondance est manquée, puisqu'il s'agit du dernier train de la journée, le seul moyen alternatif sera de prendre un taxi entre Nantes et La Rochelle.

Les frais de taxi pourront donc être pris en charge par la SNCF?

Dans le cas où le train Rennes-Nantes aurait du retard, est ce qu'un signalement est effectué par la SNCF pour avertir la correspondance (Nantes-La Rochelle) qu'il y a un retard et que des voyageurs doivent prendre cette correspondance?

Mathieu
Mathieu

Tout dépendra des conséquences que pourrait avoir cette attente sur la suite du voyages d'autres voyageurs. La SNCF préférera probablement avoir un voyageur avec une nuit de retard plutôt que 20.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page