Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

carte oura non validé

bonjour, je me permet de vous faire part de ma mésaventure de cette après midi.
j'ai pris le train a la gare de chambéry pour valence tgv, je me présente pour acheter un un voyage, le guichetier me dis que j'en ai déjà 2 sur ma carte, je ne paye donc pas le trajet et me dépêche d'aller sur le quai, sans oublier de valider, certes très rapidement, du fait de la présence et du départ imminent de mon tain, mais il me semble avoir validé quand meme, une personne peut en témoigné, je me fais contrôler, et par magie, plus de titre validé. le contrôleur à été strict à la limite de l'agressivité et de l’insolence envers moi, ne voulant pas croire que j'ai validé. je fais le trajet très souvent, je ne prendrais pas le risque de ne pas valider, sachant que entre Chambéry et Grenoble, se faire contrôler est pratiquement obligatoire.
le contrôleur m'inflige donc une amende de 25€, que je ne peux pas payer sur place, il la change donc pour une amende de 55€, étant étudiant, ce montant est hors de ma porté, surtout que je dis la vérité, mon titre a bien été validé.
comment procéder pour prouver ma bonne fois, ainsi que le non paiement de mon amende, qui, de plus, n'a pas lieu d’être.
cordialement

Rudy Iannuzzi
Rudy Iannuzzi

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Prenez contact avec le service clientèle Rhône Alpes : ALLO TER : 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé)

Cordialement

Didier
Didier

Bonjour,

La carte Ourà dépend de la Région Rhône-Alpes. C'est inutile d'appeler le service clientèle du TER PACA.

Cordialement.

michael P.
michael P.

Bonsoir,

un "coller" malencontreux, réparé.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page