Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Prendre le train seule avec jumeaux de 9 mois

Bonjour,
Tout est dans le titre...
Quelqu'un a t il des conseils ou des idées à me donner ? Combien prendre de places ? Aides ? 1ere 2e classe ?
Je suis un peu paniquée à l'idée de prendre ce train (paris/marseille => 3h)
Merci pour vos réponses !

Charlotte
Charlotte

Bonjour Diane,

Dans un premier temps je vous conseille d'utiliser le service Bagages à domicile pour vous permettre de voyager au plus léger et d'être ainsi pleinement sereine. Plus d'infos sur ce service ici : http://bagages.voyages-sncf.com/

Si vous voyagez avec TGV:
De 0 à 4 ans, les enfants voyagent gratuitement sans place distincte et sans billet. ils voyagent donc sur les genoux. Mais comme vous avez des jumeaux, je vous conseille le forfait Bambin:

Vous bénéficiez d'une place assise à un tarif très avantageux : pour seulement 9 euros.

En 1e comme en 2e classe, les accoudoirs sont relevables, donc soit vous demandez 2 places côte à côte (1 place pour vous et 1 place partagée par vos jumeaux), soit vous demandez un carré et vous pourrez y réserver votre place + 2 sièges pour vos jumeaux.

Enfin, sur certains TGV (week-end ou vacances), il existe le service TGV Family : http://www.tgv.com/fr/services/espace-tgv-family .

Si vous voyagez avec Ouigo:
Nombre de bagages limité et pas de forfait bambin disponible. Accueil à bord 30 minutes avant, départ de Marne la Vallée.
côté tarif, ce sera 5€ par enfant avec une place attitrée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page