Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Recrutement délai de 6 mois pour postuler à nouveau ?

bonjour, j'ai postulé pour un poste de " Agent de la sûreté ferroviaire (H/F)" en Ile-de-France. N'ayant pas été retenu pour le poste en janvier, j'ai décidé de postuler à nouveau suite à une alerte sur cette fiche métier le 4 avril 2014. J'ai eu un message stipulant que j'ai postulé il y a moins de 6 mois. Donc ma question : " il y a t'il un délai pour postuler sur le même métier ou ai-je fais une fausse manipulation ? "

benjamin Méric
benjamin Méric

Réponses

Bonjour Benjamin,

Si vous souhaitez postuler à la même offre, il vous faut attendre 6 mois. Si vous avez été refusé à l'issue d'une session de recrutement, vous devez respecter un délai de un an.

Bonne journée

benjamin Méric
benjamin Méric

J'ai bien pris réception de votre réponse, pouvez-vous me préciser " session de recrutement " ?
j'ai reçu un mail suite à un début de candidature qui stipule :

"Après une étude attentive de votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Toutefois, nous conservons votre dossier et n'hésiterons pas à vous recontacter si un autre poste correspondait à votre profil."

Est-ce que je rentre dans le cadre des 6 mois ? Ou des 1 ans ce qui veut dire que, juste le fait de postuler à une offre fait partie de la session de recrutement ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page