Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

aller chercher un voyageur sur le quai ?

A Nimes, le 01-04-2014, des contrôleurs m'ont empêchée d'aller chercher ma mère de 89 ans sur le quai ; ils m'ont dit qu'on ne peut plus y aller sans billet ; j'ai du me fâcher et forcer le barrage !!; elle n'a pas besoin de votre service d'accompagnement, qui , bien sûr est payant.

dominique arizmendi
dominique arizmendi
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bousculer un contrôleur vous empêchant de passer un barrage de contrôle c'est de la rébellion ce qui est un délit.

Je vous invite donc à ne pas réitérer ce genre de comportement.

Vous avez les services bagages à domicile ou domicile/train ces services sont payants effectivement.

Les billets de quai n'existe plus chez SNCF, vous devez donc l'attendre derrière la ligne de contrôle.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Dominique

Vous devez avoir un billet valide pour accéder aux quais.
C'est la loi et vous n'avez pas a forcer un barrage de contrôle pour y accéder.
Il y a effectivement le service domicile train qui prend en charge les personnes de de 60 ans, ce service doit être payé par chèque ou par CESU (Chèque emploi service universel).
Les caisses de retraites, conseils généraux ou CCAS peuvent fournir des CESU préfinancés renseignez vous si votrre mère peut en bénéficier.
Je pense que vous avez été assez chanceux sur ce coup ci, si la sureté ferroviaire avait été présente vous ne seriez surement pas passé en force.

Donc à l'avenir évitez ce type de comportement qui est du ressort de l'incivilité et utilisez les services mis à votre disposition
Cordialement

dominique arizmendi
dominique arizmendi

Désolée, mais je recommencerai à chaque fois que j'accompagnerai ou irai chercher ma mère ; vous pouvez m'accuser d'incivilité , ça ne me touche pas.
Ma mère a du attendre 30 ' à Paris debout, car le train était en retard bien sûr !; dans le temps, il y avait des billets de quai ; quant aux bagagistes, sont-ils gratuits ? Et y en a-t-il à Nîmes?, merci

dominique arizmendi
dominique arizmendi

Je n'ai pas bousculé ! ; combien l'amende du délit , svp ?; j'ai posé une question : y a t-il des bagagistes à Nîmes ?, et à Gare de Lyon et à Austerlitz ? merci de me répondre ; quand vous aurez l'âge de ma mère, vous aurez peut-être envie de rester autonome le plus longtemps possible ! ; pour domicile-train, il faut être reconnu invalide.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Pour le domicile train il faut simplement avoir plus de 60 ans vous conviendrez que votre mère est donc dans le critère admissible.
Pour le reste, étant donné votre entêtement et votre mauvaise foi je vous laisse chercher, je vous ai donné le nom du service.

dominique arizmendi
dominique arizmendi

Si je comprends, il y a 3 services qui pourraient correspondre : domicile-train, très cher,; bagages accompagnés moins cher : ; et bagagistes dans certaines gares ;: y a t-il des bagagistes à Nîmes, où cela coûte 5 e. par bagage, il me semble ?, et à Gare de Lyon et à Austerlitz ? merci de me répondre et ensuite, je verrai ce qui est le mieux pour ma mère , je ne pense pas être de mauvaise foi !! et ce n'est pas au client de chercher mais à vous de répondre, car je crois que c'est le travail dont vous êtes chargé ; j'ai toujours défendu le personnel de la Sncf, même en grève ; vous allez me faire changer d'avis...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page